• Conférence de Jérôme Primault, le 26 novembre 2008

     

    "Nomades ou sédentaires, les peuples de la Préhistoire ont circulé au sein de territoires plus ou moins vastes sur lesquels ils ont puisé leurs moyens de subsistance. Parmi les ressources recherchées, le silex a tenu une place importante. Matière de leurs outils et support de leurs traditions, le silex est souvent le seul témoin conservé des relations que l'homme a entretenues avec son territoire. L'archéologue Jérôme Primault vous invite à découvrir les motivations qui ont poussé certains groupes humains à circuler sur plusieurs centaines de kilomètres."

    Lien vers le chantier du Taillis des Coteaux, à Antigny (Vienne), fouilles J. Primault :

    http://taillisdescoteaux.over-blog.net/ 


  • Commentaires

    1
    Jacques
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 21:08
    Conf. Jérôme Primault
    Merci à J. Primault pour cette conférence. Sujet passionnant, intervenant passionné, assistant de charme au doigté délicat, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment. Vivement la prochaine, et vive le chainon!
    2
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 20:03
    Darwin 2009
    Bonjour, Savez-vous si des événements spécifiques pour l'anniversaire de Darwin en 2009 vont être organisés à Bordeaux ou sa région ? Merci de nous prévenir si c'est le cas pour être référencé sur http://www.hominides.com/html/darwin-anniversaire/charles_darwin-2009.php Cordialement, C. Régnier webmaster www.hominides.com
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :